Créer une marque de destination impactante pour son attractivité territoriale
mar. 16 juil.
|Paris
Nous avons le plaisir de vous convier à notre Talks exclusif dédié au Branding de destination touristique: Renforcer l'attractivité territoriale avec une marque forte et différenciante.


Heure et lieu
16 juil. 2024, 16:30 – 19:30
Paris, 4 Cité Saint-Chaumont, 75019 Paris, France
À propos de l'événement
Dans le monde des destinations touristiques, le branding de destination dépasse largement le cadre d'une simple stratégie marketing. C'est la pierre angulaire sur laquelle repose l'essence même d'une destination. Ce n'est pas seulement un nom ou un visuel, mais la fondation qui établit une image positive, offrant une identité inimitable à chaque lieu. Il sculpte l'impression durable que les visiteurs emportent avec eux, faisant écho à l'expérience vécue, aux moments partagés, et aux souvenirs gravés.
Ce n'est pas qu'une simple d'identité visuelle; c'est une promesse, un récit qui séduit touristes, investisseurs et talents. Dans ce jeu d'identités, la marque est l'ambassadeur silencieux mais puissant d'un territoire. Chaque destination a une histoire à raconter. La question est : comment souhaitez-vous que la vôtre soit racontée ?
Au programme :
1. Les Tendances du tourisme : Une analyse des évolutions récentes du secteur, de l'impact environnemental aux nouvelles habitudes de consommation touristique.
2. Comportements voyageurs & leurs attentes : Décryptage des motivations, besoins et désirs des voyageurs actuels pour mieux répondre à leurs attentes
3. Les Tendances éditoriales & durables : Comment intégrer les principes de durabilité et d'éco-responsabilité dans notre communication touristique tout en restant attractif?
4. Branding de destination touristique : Exploration des meilleures pratiques pour construire et maintenir une image de marque solide pour une destination.
- La plateforme de marque : Qui je suis, à qui est-ce que je communique, pourquoi ?
- La plateforme de discours : Comment dois-je communiquer ?
- Mes contenus visuels : Comment les prévoir ?
- Comment cela alimente ma stratégie de communication ?
5. Les Campagnes qui fonctionnent : Étude de cas de campagnes réussies. Découvrez ce qui a fait leur succès et comment vous pouvez emprunter des éléments pour votre propre stratégie
Programme
30 minutesLes tendances touristiques
30 minutesLe branding de destination touristique